Bateaux Neufs VOILIERS

Distributeur exclusif de la marque JBOATS pour toute la Méditerranée française

J-BOATS

Le chantier J Composites, basé aux Sables d’Olonnes, adapte et construit les plans Johnstone pour le marché européen. Il imagine des voiliers destinés à la croisière comme à la régate. La construction garantit les meilleures performances grâce au choix de matériaux haut de gamme, aux dessins avisés de chaque composant du voilier et à une main d’œuvre qualifiée et passionnée par son produit.

Depuis 2005, ESPRIT SUD est le distributeur exclusif des voiliers J-BOATS pour toute la Méditerranée française.

Tout est pensé pour une navigation simple et efficace. Pas besoin d’un équipage nombreux et expérimenté pour sortir en J : disposition du plan de pont subtile, synonyme de manœuvre facile !

gamme elegance yatchs

J 112

Le J 112 Elegance est le fruit de deux années de réflexion et de considération afin de trouver le meilleur équilibre possible entre performances et confort intérieur. Aucun autre yacht ne vous offrira un tel charme, quelle que soit votre utilisation.

J 122

Aventurez-vous dans la navigation au long cours, explorez de nouvelles sensations ! À travers les océans et les mers, libérez votre esprit et partagez un moment précieux en famille ou entre amis. Le rêve est à portée de main !

J 45

Passionnant voilier hauturier de 45 pieds qui peut changer tous vos plans de navigation. Une conception ultra-moderne de la coque et un design intérieur raffiné élèvent le niveau de confort et des performances de croisière comme aucun J avant lui.

gamme sport sailboats

J 70

Offrez-vous une véritable icône de la voile monotype ! Le J 70 est la combinaison parfaite d'un design accessible et de performances incontestables. C'est LE yacht le plus distribué au monde et pour cause.

J 80

Fort de 20 ans d'expertise, le J 80 est le choix qui s'impose ! Contrôlez sa puissance, savourez sa stabilité, libérez le coureur qui sommeille en vous !

J 88

Laissez-vous tenter par la finesse et la stabilité inégalées de ce bateau époustouflant ! Le J 88 combine la réactivité et la vitesse d'un petit bateau et la sécurité d'un grand bateau.

J 99

Le nouveau J 99 complète la gamme Sport et vise à satisfaire de multiples exigences. Racer qui se veut à la fois accessible et performant, le J 99 ravira vos sens et son prix très attractif ne manquera pas de séduire !

J 111

L'adrénaline monte à la sortie du port, accompagnée des sourires des amis et du déferlement des vagues. Le bateau accélère à la moindre rafale. Avec le J 111, vous accéderez rapidement à toute une gamme de nouvelles ambitions avec une facilité surprenante. Savourez l'instant, explorez votre vrai potentiel.

J 121

Le nouveau J 121 a été optimisé pour naviguer sur de longues distances avec un équipage de 5 personnes ou moins. Elle répond au besoin croissant de simplifier l'organisation de votre saison de course en limitant le nombre d'équipages à bord.

GRAND PRIX RACING

Optimisation et customisation : la Division Grand Prix vous offre une expertise de la régate inégalée au service de vos projets.

le savoir-faire J-composites

la coque & le pont

J Composites utilise un sandwich ultra léger et résistant constitué de trois couches successives : tissu de fibre de verre, balsa et tissu de fibre de verre. La technique de construction peut sembler simple, mais demande une très grande précision dans la disposition des tissus. L’ensemble est ensuite collé en infusion par la résine.

l'infusion

La résine n’a qu’un seul objectif : coller les pièces. Trop de résine, c’est un surplus de poids inutile. Chez J Composites, la résine est aspirée (plutôt qu’injectée ou appliquée à la main), permettant ainsi de la conduire dans les moindres pores du sandwich tout en maitrisant le rapport entre sandwich et résine.

Le lest

La Quille des J-Boats est en plomb comme matière constitutive et est enduite à la main afin d’offrir une surface parfaitement lisse pour obtenir des caractéristiques hydrodynamiques optimales lors du frottement de l’eau sur la quille.

Le souci du detail

Le souci du détail est de tous les instants. Les varangues sont directement infusées dans le moule de coque afin de consolider la structure. Les cloisons intérieures les plus sollicitées en navigation sont en composite infusé et sont stratifiées à la coque et au pont, c’est-à-dire assimilées à la structure globale du voilier.