nos réalisations

Un tour d'horizon de nos différentes réalisations les plus emblématiques

Yachting de légende

CERVANTES IV

Il est l’un des bateaux qui ont marqué l’histoire du Yachting et Cervantès IV fait partie de la légende. Le bateau a même donné son nom à la fameuse course du RORC “La Cervantès”.

Sa plus belle victoire est certainement dans le Fastnet 1971 avec, du même coup, la première place de l’Admiral’s Cup avec l’Angleterre. En 1972, Cervantès courra Sydney Hobart avec une belle 5ème place.

Aujourd’hui dans les mains d’un nouveau propriétaire, Cervantès IV vient de rentrer au chantier d’Esprit Sud pour un refit complet qui devra durer 2 ans. Une remise à neuf total, dans le plus grand respect de l’architecture initiale en bois moulé, qu’offre ce bateau de légende.

ÉLECTRONIQUE ÉLECTRICITÉ

CLASS 40

Après un sinistre, l’un de nos clients nous a confié un Class 40 pour réaliser un refit complet en électronique et électricité. Après une refonte et une reprise du câblage du bateau, une installation de panneaux solaires et pose du nouveau système VHF a été réalisé. 

REFIT - MENUISERIE

BERTRAM

Réalisation d’une cuisine sur-mesure en chêne massif et plancher en teck de Birmanie. 

CRÉATION DE PIECES

NEO 430

Réalisation de mains courantes en carbone sur-mesure pour améliorer la sécurité à bord lors des régates.

REFIT COMPLET

SUPER CHALLENGER 1975

  • Réalisation d’un refit complet intérieur et extérieur.
  •  Menuiserie intérieur : plafonnier, cuisine, carré
  • Menuiserie extérieur : cale pieds, bordée…
  • Peinture mât et bôme
  • Installation d’un moteur Inbord
Antarctique

SIR ERNST

Une belle exploration nécessite un bateau bien préparé.. Esprit Sud partage son expérience, accompagne, conseille l’équipage de SIR ERNST et intervient sur le bateau de ce projet transocéanique pour que cette aventure soit la plus réussie.

Mettez dans un shaker de la passion pour la mer et les voiliers, un goût d’aventure, des amitiés profondes, l’admiration pour l’un des plus grands exploits maritimes, la fascination des glaces, laissez murir plus de 45 ans et vous obtenez notre projet : “Sur les traces d’Ernest Shackleton”

Vous pouvez suivre la cartographie de SIR ERNST en cliquant sur ce lien Sir Ernst (garmin.com)