explorer les oceans

Préparation de votre bateau pour un voyage au long cours

parcourir les oceans

Une belle exploration nécessite un bateau bien préparé.. Esprit Sud partage son expérience, accompagne et conseille l’équipage, intervient sur le bateau de certains projets transocéaniques pour que l’aventure de chacun soit la plus réussie.

Antarctique

SIR ERNST

Mettez dans un shaker de la passion pour la mer et les voiliers, un goût d’aventure, des amitiés profondes, l’admiration pour l’un des plus grands exploits maritimes, la fascination des glaces, laissez murir plus de 45 ans et vous obtenez notre projet : “Sur les traces d’Ernest Shackleton”

Vous pouvez suivre la cartographie de SIR ERNST en cliquant sur ce lien Sir Ernst (garmin.com)

OCTOBRE 2021

 

Vendredi 1er et samedi 2 octobre
Alizés….
Ca y est, nous avons rencontré les fameux Alizés vent de nord-est bien connu de tous ceux qui veulent traverser l’Atlantique. C’est grâce à ces vents que Christophe Colomb effectua la grande traversée et découvrit un nouveau continent en 1492.

sir ernst spi resized

La vie à bord s’organise, préparation des repas, vaisselle, nettoyage du pont…bref des tâches routinières mais oh combien nécessaires pour le bon ordre à bord et la cohésion de l’équipage. Chacun d’entre nous excelle dans un domaine particulier mais je souhaite décerner aujourd’hui une mention particulière à ceux qui maîtrisent particulièrement l’art culinaire. Le repas est un moment convivial d’autant plus apprécié que les mets sont de qualité. Et ils le sont: Céviché de daurade, poisson à la Tahitienne…. Sur SirErnst pas de Hamburger mais une nourriture saine et équilibrée!
Aujourd’hui nous avons pêché une daurade d’environ 8kg. Elle permettra d’améliorer le quotidien de l’équipage. Fabrice et Fred se sont employés à préparer ce poisson sans en gâcher un morceau. La nature nous offre le vent pour nous déplacer, de quoi nous nourrir, nous devons la respecter et n’utiliser ses ressources qu’à bon escient et de manière raisonnée….

Sir Ernst a passé la mi parcours entre les Canaries et le Cap Vert SirErnst vous dit à demain!
Jean Emile

Tour du monde

ASSOCIATION JYBE

Trois étudiants, Émilien, Léo et Lucas décident en 2018 de préparer une aventure de 20 mois autour du mondepour comprendre les problématiques sociales et environnementales et apprendre avec humilité des hommes et des femmes qui y font déjà face.

Le départ pour cette explorationau plus près des acteurs du monde de demain est prévu en octobre 2021. Le projet s’articule autour de Noddi le voilier qui nous emmènera autour du Monde à la rencontre de l’Autre, en toute frugalité.

L’idée d’un média universel pour regrouper et diffuser ces initiatives innovantes en faveur d’une société plus durable voit rapidement le jour.
Suivez Noddi et son équipage sur leur site, leur page facebook ou instagram.